languageالعربية

Majdoub: 6 tunisiens ont facilité le travail du journaliste Israélien

Le ministre de l'Intérieur Hédi Majdoub a déclaré, lors de la conférence de presse tenue ce lundi 19 décembre que le journaliste israélien travaillant pour la chaîne "10ème", ne figure pas parmi les journalistes étrangers agréés en Tunisie et qu'il n'a pas demandé de permission auprès des services officiels.
 

Pour rappel, la 10e chaine israélienne a envoyé un correspondant à Sfax pour réaliser un reportage sur le meurtre du défunt, Mohamed Zouari, assassiné devant sa maison à Sfax, jeudi dernier 15 décembre 2016.


En revanche, Hédi Majdoub a indiqué que le journaliste précité, a la nationalité allemande. Lorsqu'il s'est présenté à l'aéroport de Tunis Carthage il a montré son passeport Allemand et a indiqué qu'il était un écrivain.

Ce dernier est arrivé à Tunis le samedi 17 décembre à 11h35 et s'est directement rendu à Sfax à bord d'une voiture conduite par l'épouse d'un des six tunisiens qui lui ont facilité le travail sur le territoire tunisien.

L’israélien parlait avec des citoyens tunisiens en anglais et ses accompagnateurs parlaient la langue arabe.

Il se présentait en tant que journaliste de la chaîne BBC et qu'il travaillait pour le compte de la chaîne Allemande ZDf.

Hédi Majdoub a indiqué que l'israélien avait uniquement une caméra que tout touriste pourrait avoir en sa possession.